Administration
Demande d'autorisation de construire
Salvan
Attention! A partir du 29 avril 2024 les dossiers de demande d'autorisation de construire devront être déposés au format numérique sur la plateforme eConstruction.
FORMULAIRES
- Annexes a1 : plusieurs requérants
- Annexes a2 : plusieurs propriétaires
- Annonce installation solaire ne nécessitant pas d'autorisation de construire
DOCUMENTS ET LIENS UTILES
- Quand faut-il faire une demande d'autorisation de construire ?
- Quand une demande d'autorisation de construire n'est-elle pas nécessaire ?
- Processus autorisation de construire - diagramme
- Check-list dossier de mise à l'enquête
- Rénovations et transformation : infos utiles
- Formulaire logement soumis à une restriction d'utilisation
- Auteurs de plans
- Service cantonal des constructions
- Canton : formulaires et documents
- Assurance qualité en protection incendie
- Installations solaires
- Evaluer bruit pompe à chaleur
- Préparer un projet au niveau environnemental
e-construction
Le programme cantonal "eConstruction" vie la gestion électronique des demandes d'autorisation de construire au sein de l'Etat du Valais et des communes, dans le but d'uniformiser et de fluidifier leur gestion. Dès le 1er mai 2024, les demandes d'autorisation de construire passeront du format papier au format digital et devront être déposées en ligne, sur cette plateforme web.
Lien sur le site e-construction
Portail utilisateur eConstruction