Mise à l'enquête

Création d’une zone réservée "La Place"

Le Conseil municipal de Salvan rend notoire qu’il a décidé, en séance du 11 février 2019, de déclarer, en vertu des dispositions des articles 27 de la loi fédérale sur l’aménagement du territoire du 22 juin 1979 (LAT) et 19 de la loi cantonale concernant l’application de la loi fédérale sur l’aménagement du territoire du 23 janvier 1987 (LcAT), une zone réservée au secteur "La Place" à Salvan, selon le dossier en consultation à la Commune.

Le but poursuivi de cette zone réservée est la préservation des lieux propices aux commerces, aux rencontres et à la vie économique, touristique et villageoise par le maintien de rez-de-chaussée commerciaux donnant sur ladite place.

A l’intérieur de cette zone réservée, rien ne doit être entrepris qui aille à l’encontre ou qui compromette la réalisation des objectifs communaux et l’établissement des plans.

La zone réservée est prévue pour une durée de deux ans. Elle entre en force dès la publication au Bulletin officiel de la décision du Conseil municipal l’instituant.

Les personnes intéressées peuvent prendre connaissance du dossier au bureau communal durant les heures d’ouverture officielle du bureau communal.

Les remarques et oppositions éventuelles dûment motivées, à l’encontre de la nécessité de la zone réservée, de sa durée et de l'opportunité du but poursuivi, doivent être adressées par écrit au Conseil municipal dans les trente jours dès la présente publication.

Salvan, le 08.03.2019
L'Administration communale de Salvan